Newsletter Septembre 2024 – (re)Définir son système de valeur et suivre sa voie de cœur ♥️

Dans un espace où nous sommes ébranlés énergiquement par le réveil encore majoritairement sous-terrain des consciences, la terre tremble sous nos pieds et nous sommes beaucoup à vaciller, certains jusqu’à perdre espoir. Où va le monde, entendons-nous de toutes parts ? 

Le monde va bien, contrairement à l’humanité, et dans sa grande bonté, il nous offre des vibrations telluriques et cosmiques qui nous aident à dissoudre les veilles structures qui ne nous soutiennent plus. Il ne nous demande que de nous réveiller, de prendre conscience et de changer. C’est l’humanité qui doit prendre ses responsabilités avant de s’auto-détruire.

Donc oui, vous êtes concerné ! Nul besoin d’être politicien ou milliardaire pour faire changer le monde, nous devons juste activer l’énergie de notre cœur, un peu plus chaque jour.

C’est simple mais pas facile alors mieux vaut avoir un cap ! 

Quel est le vôtre ? Où est votre boussole ? Pour mettre sa tête au service de son cœur, il existe une méthode. Voyons comment faire.

Pour commencer, il vous faut (re)définir votre système de valeur en vous posant sérieusement ces « simples questions » : 

  • « Qu’est-ce qui est le plus important pour moi ? », je veux dire par là :
  • « Qu’est-ce qui donne du sens à la vie ? »
  • « Qu’est-ce qui, si ça n’existe plus nulle part sur terre , fait que je ne veux plus vivre ? »
  • « Pour quelle valeur puis-je mourir ? »

Cela vous parait peut-être extrême mais croyez-moi, c’est par cette voie-là que vous pourrez avoir une VIE pleine de SENS.

Alors ? Qu’avez-vous répondu ? l’amour ? le respect ? la vérité ? la bienveillance ? la générosité ? le bonheur …

Choisissez les 3 plus importantes à vos yeux. Prenez votre temps, réfléchissez-y sur plusieurs jours, parlez-en avec vos très proches (sans vous faire influencer, c’est très personnel et il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse) 

Ensuite, demandez-vous : 

« Quelles sont mes qualités ? » Listez-les, là encore, si besoin faites-vous aider par votre cercle rapproché.

Voyez maintenant comment vos qualités déjà existantes et donc bien « rodées » peuvent se mettre immédiatement au service de vos plus hautes valeurs. Renforcez-les. Elles sont déjà acquises.

Maintenant, demandez-vous : « quelles sont les autres qualités que je dois réveiller en moi pour soutenir avec encore plus de ferveur mes valeurs les plus chères et m’y dévouer pleinement en vivant selon elles afin que chacune de mes pensées, de mes paroles et de mes actes soient alignés avec celles-ci ? » 

Sentez-vous comme un(e) souverain(e) qui définit les règles de fonctionnement de son royaume que nous possédons tous. Exprimez votre pleine souveraineté dans votre propre vie intérieure.

Créez-y votre paradis sur terre indépendamment de ce qui se joue à l’extérieur et vous le verrez se modifier car Il existe une projection de notre monde intérieur vers l’extérieur.

Vous n’y croyez pas ? Essayez juste pour voir…Vous serez de toute manière gagnant puisque vous vivrez pleinement aligné avec vos valeurs les plus profondes. Quoi de plus satisfaisant ?

Pour enrichir votre engagement, prenez le temps de lire l’article “Nos responsabilités ” et de faire les exercices qui y sont associés.

Prenez-soin de vous et les uns des autres, 

Laetitia Santarelli